Pourquoi porter une fleur de vie ?

Pourquoi porter une fleur de vie ? C'est une question qui vous a peut-être traversé l'esprit à un moment donné. Après tout, que représente ce symbole et pourquoi vouloir le porter ? Il s'avère qu'elle a beaucoup de sens pour de nombreuses personnes. Nous allons examiner de plus près ce symbole et voir pourquoi tant de personnes choisissent de l'adopter.

Pourquoi porter une fleur de vieLa fleur de vie a toujours été un symbole de guérison et d'équilibre. Elle peut aider à harmoniser votre corps, à le purifier des mauvaises énergies afin que vous retrouviez votre vitalité plus rapidement. Elle apaisera votre esprit grâce à son effet tranquillisant naturel qui favorisera votre concentration.

 

Qu'est-ce que la Fleur de Vie ?

La fleur de vie est un symbole qui a été utilisé à travers l'histoire dans de nombreuses cultures différentes. On dit qu'elle représente les motifs que l'on trouve dans la nature et qu'elle est aussi un symbole du cycle de la vie.

C'est une concentration du nombre d'or, la séquence de Fibonacci, et elle est représentée par plusieurs cercles qui se chevauchent et se croisent. Le point de départ est le cercle central.

À partir de son centre, se développe une structure géométrique qui est la base de toutes les formes de vie, et qui se déroule comme une division cellulaire.

Les divisions se poursuivront jusqu'à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.

Le nombre d'or se retrouve dans toutes les dimensions de la fleur de vie, et on pense qu'il est à l'origine de la vie elle-même. 

Les deux moyens pour obtenir la fleur de vie : 

1 - graine de vie > œuf de vie > fleur de vie

La graine de vie est composée d'une rosace avec 7 cercles imbriqués. On dit qu'elle représente les 7 jours de la création, chaque cercle représentant un jour. L'œuf de vie se trouve au centre de la fleur de vie et représente la créativité. Elle est composée de plusieurs cercles qui se chevauchent et représente la fertilité, la créativité et la protection.

Ces trois symboles sont importants dans le paganisme, car ils représentent le cycle de la vie. La graine de vie représente les nouveaux départs, tandis que l'œuf de vie représente le potentiel d'une nouvelle existence.

création fleur de vie

2 - fruit de vie > fleur de vie libre >  arbre de vie

La création du fruit de la vie est une accumulation de 13 cercles sous forme d'étoile. De cet amas de cercles est créée la fleur de vie dite "libre" symbole d'énergie et de protection. Il en résulte un arbre de vie symbole de vitalité.

 fruit de vie

Autre article complémentaire : pourquoi porter un arbre de vie ? 

Pourquoi porter une fleur de vie ?

Quels sont les bienfaits de la fleur de vie ?

Elle présente de nombreux avantages. Elle permet de régénérer, rééquilibrer et harmoniser vos champs énergétiques tout en les protégeant ! De plus, il existe quatre sortes de fleurs qui se déclinent en différentes couleurs ; chaque couleur a un impact particulier sur l'être humain

Blanche : c'est le symbole de la pureté et de la bonté, parfaite dans sa simplicité. On dit que cette plante a le pouvoir d'ouvrir votre esprit afin que vous puissiez voir les choses sous un nouvel angle.
Elle est plus pure que tout ce que l'on peut imaginer.

Platine : c'est un élément rare qui n'affecte que la confiance en soi et l'amour de soi des gens.

Or : c'est un symbole de prospérité et de bonne fortune. Il a été dit que si vous portez la version pure de 24 carats, vos soucis fondront comme neige au soleil !

Avec des couleurs : Elle suscite l'optimiste et la positivité chez la personne.

 

Sous quelle forme la porter ?

Elle peut être portée sous de nombreuses formes différentes, comme un pendentif, un collier, un bracelet ou un tatouage.

collier fleur de vie

Certaines personnes recherchent une protection contre les énergies négatives et un talisman qui aide à la guérison et à garder un équilibre.

D'autres apprécient simplement la beauté du symbole et aiment le porter comme un bijou ou un objet d'art corporel. Quelle que soit la raison pour laquelle vous la portez, c'est est un symbole puissant qui peut être apprécié par tous.

Vous savez maintenant pourquoi porter une fleur de vie.