Comment porter un bracelet de cheville ?

 Les bracelets de cheville font un retour en force ! Mais comment les porter pour qu'ils soient beaux et ne vous gênent pas ? Jetez un coup d'œil à ces conseils pour apprendre à coiffer votre chaîne de cheville à la perfection.

Comment porter un bracelet de cheville

Découvrez notre collection : bracelet arbre de vie cheville

Histoire du bracelet cheville

Les premières traces du bracelet de cheville remontent à l'Égypte ancienne. Cependant, la plupart des gens connaissent cet accessoire comme étant d'origine indienne.

Le bracelet de cheville est un bijou fortement ancré dans la culture indienne, mais seules les femmes avaient le droit de porter cette chaîne. Généralement, le bracelet de cheville était accompagné d'autres bijoux tels que des anneaux d'orteil et le tout était porté pieds nus. Découvrez également comment appelle-t-on un bracelet de cheville ?

Bracelet de cheville culture indienne

Le bracelet de cheville n'était pas spécifique aux Indiens, comme on pourrait le croire. Des fouilles en Europe ont révélé que dans le sud de la France, cette pratique était également habituelle dans les années 1800 avant Jésus-Christ. En Chine, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Afrique occidentale et centrale, certaines populations portaient également des bracelets de cheville.

Pourquoi porter une chaîne de cheville ?

L'une des raisons de la popularité des chaînes de cheville est qu'elles sont extrêmement polyvalentes. Elles peuvent être portées aussi bien avec une tenue décontractée qu'avec une tenue formelle, et elles peuvent être habillées ou non selon l'occasion.

Une autre raison de leur popularité est qu'elles sont relativement faciles à entretenir. Contrairement à de nombreux autres types de bijoux, les chaînes de cheville ne nécessitent pas de nettoyage ou d'entretien particulier. Un simple coup de chiffon humide suffit généralement pour qu'elles restent comme neuves.

Enfin, elles sont tout simplement magnifiques.

De quel côté mettre un bracelet cheville ?

La réponse à cette question dépend largement de l'orientation sexuelle de la femme. Pour les femmes hétérosexuelles, il est généralement considéré comme plus sexy et plus attirant de porter le bracelet de cheville sur la cheville gauche. En effet, le fait de porter un bracelet de cheville de ce côté est considéré comme une façon d'afficher sa féminité et sa sexualité.

Quelle cheville chaîne

Pour les femmes lesbiennes, en revanche, le port d'un bracelet à la cheville droite est souvent considéré comme un signe plus positif de leur orientation sexuelle. En effet, la cheville droite est considérée comme la cheville la plus "masculine", et le port d'un bracelet de cheville de ce côté est donc considéré comme une façon de revendiquer sa propre sexualité.

Quelle est la signification des bijoux cheville ?

Qu'il s'agisse d'un symbole de statut marié, de classe sociale ou simplement d'une déclaration de mode personnelle, les bijoux de cheville sont portés par les femmes depuis des siècles. Si vous voulez en savoir sur quelle est la signification du bracelet de cheville ?

Dans l'Inde ancienne, les femmes portaient des bracelets de cheville avec des breloques pour indiquer qu'elles étaient mariées et pour décourager les hommes d'agir de manière irrespectueuse.

Signification des bijoux cheville

En Égypte, ils étaient utilisés pour indiquer le statut social de la femme. Les bracelets de cheville en or ou en argent ornés de pierres précieuses étaient généralement portés par les épouses des hommes riches.

Aujourd'hui, les bijoux de cheville sont toujours populaires dans de nombreuses cultures à travers le monde. Bien que leur signification ait pu changer avec le temps, ils restent un élément important de la vie de nombreuses femmes.

Quelle est la signification d'un bracelet cheville droite ?

Porter un bracelet à la cheville droite peut signifier beaucoup de choses. Il pourrait refléter les préférences sexuelles de la personne qui le porte, comme le prétendent certaines traditions.

Ou simplement parce que la personne est droitière et trouve plus naturel de le porter de ce côté. Les femmes, en particulier, ont pris l'habitude de porter plusieurs bracelets sur les deux chevilles. Mais en fin de compte, c'est à chacun de décider ce que signifie pour lui le port d'un bracelet à la cheville droite.

Quelle est la signification d'un bracelet cheville gauche ?

Dans certaines cultures, la cheville gauche est considérée comme un symbole de l'homosexualité. En effet, la cheville droite est généralement associée à l'hétérosexualité. Par conséquent, le port d'un bracelet à la cheville gauche peut être considéré comme un moyen de signaler qu'une personne est gay ou lesbienne.

Bien sûr, dans la société actuelle, il n'y a pas de réelle signification à porter ce type de bijou sur un pied ou une cheville. Certaines personnes préfèrent même le porter sur les deux chevilles. En fin de compte, c'est à l'individu de décider où il veut porter son bracelet.

Comment choisir son bijou de cheville ?

Les chaînes de cheville sont un excellent moyen d'ajouter un peu de fantaisie à votre tenue. Mais avec un tel choix de styles différents, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux.

Une façon de réduire vos options est de penser au look général que vous recherchez. Voulez-vous quelque chose de simple et élégant, ou quelque chose de plus amusant et ludique ?

Choisir son bijou cheville

Un autre élément à prendre en compte est le matériau. L'or et l'argent sont des choix classiques, mais il existe aussi des bracelets de cheville en plastique, en nylon et en cuir. Et enfin, n'oubliez pas de penser à la largeur de la chaîne. Les bracelets de cheville fins sont délicats, tandis que les bracelets larges sont plus marquants.

Avec autant de facteurs à prendre en compte, choisir la chaîne de cheville parfaite peut être une tâche ardue. Mais en gardant ces conseils à l'esprit, vous serez sûre de trouver l'accessoire parfait pour compléter votre look.

Comment nettoyer sa chaîne de cheville ?

Les chaînes de cheville sont un choix populaire pour l'été, mais elles peuvent rapidement être recouvertes de sable ou de crème solaire.

Pour nettoyer votre chaîne de cheville, il suffit de la faire tremper dans du vinaigre blanc ou du cola pendant quelques minutes, puis de la rincer à l'eau claire et de l'essuyer avec un chiffon.

Nettoyer sa chaîne de cheville

Pour les bijoux fantaisie, n'oubliez pas d'enlever la chaîne avant de prendre une douche ou de nager. Avec un entretien approprié, votre chaîne de cheville restera belle tout l'été.