Comment choisir la taille d'un bracelet jonc ?

Comment choisir la taille d'un bracelet jonc ? C'est une question qui revient souvent lorsque l'on choisit des bijoux. La plupart des gens connaissent la taille de leur bague, mais qu'en est-il des bracelets jonc ? Cela peut être délicat à déterminer, mais avec un peu de conseils, vous serez en mesure de trouver la taille parfaite. 

Comment choisir la taille d'un bracelet jonc

Le bracelet jonc, c'est quoi ?

Origine

Le bracelet jonc est un type de bijou qui existe depuis des siècles. Ses origines remontent à l'Inde et au Pakistan, où il aurait vu le jour il y a plus de 5000 ans. Tout au long de l'histoire, le bracelet a eu des significations différentes selon les cultures. Dans certaines cultures, il était considéré comme un symbole de statut ou de pouvoir, tandis que dans d'autres, il était considéré comme un bijou plus sentimental. Aujourd'hui, le bracelet jonc est toujours un accessoire populaire, porté à la fois pour sa signification originale et pour sa valeur esthétique plus moderne.

Découvrez notre collection : bracelet jonc arbre de vie

Caractéristiques

Les spécificités du bracelet sont qu'il est fait d'une matière dure, donc il ne se déforme pas, et surtout il n'est pas fermé. Ce type de bijou ne peut pas être fait avec un élastique et des pierres ou des perles par exemple ! Et il ne peut pas non plus s'agir d'un bracelet en cuir. La plupart des bracelets sont fabriqués en acier inoxydable, en cuivre, en argent et en or. Mais vous pouvez aussi trouver plus rarement d'autres matériaux durs comme le titane par exemple.

Comment mesurer la taille d'un bracelet jonc ?

Si vous avez déjà un bracelet jonc, nous allons vous guider pour le mesurer.  Cela vous permettra d'avoir les bonnes dimensions pour votre prochain achat.

 

La mesure de votre tour de main

Lors du choix d'un bracelet rigide fermé, il est important de sélectionner la bonne taille afin d'assurer un ajustement confortable. La meilleure façon de déterminer votre taille est de mesurer votre main avec un mètre ruban.

  • Tout d'abord, repliez votre pouce sur votre paume, puis enroulez le mètre autour de votre main.
  • La dimension où votre main est la plus large est la mesure que vous devez utiliser.
  • Ensuite, consultez la liste ci-dessous pour trouver la taille de bague qui correspond à la mesure de votre main.

< 17 cm = 54 mm
< 19,5 cm = 62 mm
< 20,7 cm = 66 mm

Grâce à ces simples conseils, vous serez en mesure de trouver la bague qui vous convient parfaitement !