comment porter un bola de grossesse ?

Comment utiliser son bola de grossesse ?

Un collier de grossesse est un bijou originaire d'indonésie, porté par les futures mamans. Il se compose d'un petit pendentif rond attaché à un cordon ou à une chaîne. Le collier contient une petite boule qui émet un léger tintement lorsqu'elle bouge. Les mères utilisent ce bijou pour son côté esthétique et ses bienfaits et vertus pour l'enfant. Dans cet article de blog, nous allons discuter de la façon de mettre votre bola de la grossesse.

Continuez à lire pour en savoir plus !

Pour porter votre bola de grossesse, il suffit d'enrouler le cordon autour de votre cou et de l'ajuster à la bonne taille, de manière que le pendentif repose sur votre ventre. L'idéal est qu’il arrive juste au niveau du nombril,  pour favoriser une meilleure écoute du bébé.

 Découvre notre collection : bola de grossesse arbre de vie 

    

Comment porter un bola de grossesse ?

Le collier de grossesse est un magnifique bijou qui peut être porté tout au long de votre grossesse et après. On dit qu'il aide à surmonter les peurs pendant la grossesse et qu'il apaise et calme le bébé une fois qu'il est né. 

On dit que le son du bola est similaire à celui des battements du cœur dans l'utérus, ce qui explique pourquoi on pense qu'il est si apaisant pour la mère et l'enfant. 

Bien qu'il existe de nombreuses façons de le porter, il est traditionnellement porté autour du cou sur une longue chaîne. La chaîne doit être suffisamment longue pour qu'il pende juste au niveau de votre nombril. Au-dessus votre enfant n’entendra pas le tintement

Certaines femmes enceintes aiment porter leur bola en permanence, tandis que d'autres ne le portent qu'à certains moments de la journée ou lorsqu'elles se sentent particulièrement anxieuses ou stressées. 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de l'utiliser, alors expérimentez et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre bébé.

Au final ce sont les mouvements de la mère, qui vont créer des tintements, comme une clochette, mais en beaucoup plus doux et discret. 

comment utiliser un bola de grossesse ?

    

Quand mettre le collier de grossesse ?

Bien que le bola puisse être porté à tout moment chez la femme enceinte, il est plus efficace lorsqu'il soit porté au cours de la 20ème semaine

En effet, à ce moment-là, les sens du bébé sont pleinement développés et il peut bénéficier du son apaisant du bola. Les femmes qui le portent pendant leur grossesse constatent souvent que leur bébé est plus calme et plus satisfait. 

En outre, il peut être un excellent moyen de garder votre esprit concentré sur votre grossesse et la joie qui l'accompagne. Que vous cherchiez un moyen de soulager vos symptômes de grossesse ou que vous souhaitiez simplement porter un beau bijou, c'est un choix parfait.

comment mettre un bola arbre de vie 

Comment utiliser le bola après la naissance ?

Après avoir donné naissance à votre beau bébé, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire du collier de grossesse. 

Même si vous n'avez pas envie de le porter en permanence, il peut constituer un souvenir spécial à porter lors d'occasions particulières ou à transmettre à votre enfant un jour. Il peut également être un excellent moyen de créer des liens avec votre bébé.

Il existe plusieurs façons d'utiliser votre collier de grossesse après la naissance de votre enfant.

  • L’attacher au crochet de sa tétine : vous pouvez notamment l'attacher au crochet de sa sucette. Ainsi, votre enfant aura toujours le Bola à portée de main et se souviendra du lien spécial qui vous unit à chaque fois qu'il le verra.
  • Une autre idée consiste à suspendre le Bola au-dessus de son berceau ou de son couffin. Lorsque votre enfant grandit, vous pouvez également l'attacher à son lit pour qu'il puisse profiter de sa beauté et de sa signification même lorsqu'il s'endort.
  •  Vous pouvez le porter lorsque vous l'allaitez à la maternité ou le bercez pour l'endormir. Il peut être apaisant et rappeler à votre bébé le ventre de sa mère. 
  • Le garder comme un bijou. Si vous choisissez un modèle élégant en argent ou en cuivre, vous pouvez le réutiliser comme un collier, en raccourcissant la chaîne. 
  • Enfin, de nombreuses mères choisissent d'exposer leur collier de grossesse comme une magnifique décoration dans la chambre de leur enfant.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de l'utiliser, il sera certainement un souvenir précieux pour vous et votre enfant.

Vous savez maintenant comment porter un bola de grossesse.

.

 

Articles complémentaires :

Comment choisir un bola de grossesse ?

Quand porter un bola de grossesse ?