comment faire un arbre de vie en pierre

Comment faire un arbre de vie en pierre ?

La fabrication d'un arbre de vie en pierre est un projet facile et amusant qui peut être réalisé en quelques étapes simples. Avec seulement quelques fournitures de base, vous pouvez créer votre propre sculpture unique qui ajoutera une beauté naturelle à votre maison ou à votre jardin. Que vous soyez à la recherche d'un nouveau projet pour le week-end ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche de nature à votre décor, poursuivez votre lecture pour apprendre à faire votre propre arbre de vie en pierre !

   

Quelles sont les pierres pouvant servir à fabriquer un arbre de vie ?

En fait, tous les types de pierre naturelle peuvent être utilisés pour faire un arbre de vie, mais ici, on va parler de ceux qui semblent les plus intéressants.

 

L’améthyste

Ceci est un minéral aux tons violets envoûtants qui représente la sérénité et la sagesse. L’améthyste apaise l’anxiété et la nervosité.

Ainsi, ce minéral est utilisé comme antistress et antidépresseur dans la vie quotidienne. L’améthyste est parfait pour ceux de signe astrologique Lion, Vierge, Bélier et Scorpion. C'est un excellent matériau d'ornement pour faire un arbre de vie en pierre

  faire arbre de vie améthyste

L’aventurine

Ce genre de pierre naturelle aux tons verts est un symbole d’ouverture d’esprit, de chance et de bonne fortune. Elle absorbe les ondes négatives et les dégagements nocifs. 

Une personne qui porte un arbre de vie avec de l’aventurine dispose d’une paix intérieure. L’aventurine est un minéral qui favorise la prise de décision. En effet, il est conseillé de porter un bijou avec l’aventurine lorsqu’on a du mal à faire un choix. 

L’aventurine augmente le flux énergétique et la fréquence vibratoire, c'est donc un excellent matériau pour faire un arbre de vie en pierre.

Puisque l’aventurine émet des ondes, elle est parfaitement en harmonie avec les signes astrologiques : Cancer, Taureau, Balance et Bélier.

fabriquer arbre de vie aventurine  

La turquoise

La turquoise est une pierre naturelle couleur bleu profond au bleu-vert brillant. Ce genre de pierre dispose de nombreuses propriétés physiques importantes telles que sa capacité d’accélérer la guérison.

En outre, du côté psychique, la turquoise est une pierre naturelle qui est apte à chasser les énergies négatives. Surtout, elle peut transformer ces énergies négatives en énergie positive. 

D’ailleurs, la turquoise empêche l’arrivée des mauvais éléments psychiques. En effet, elle élimine la dépression chronique et améliore la qualité du sommeil. Ainsi, elle favorise la communication orale et écrite. 

L'arbre de vie est un objet sacré. En effet, utiliser un objet sacré composé de la pierre turquoise est un moyen idéal pour trouver l’harmonie avec les composants de l’univers. Notamment, en termes de communication et d’aisance relationnelle.

   fabriquer arbre de vie turquoise

Comment faire un arbre de vie en pierre ?

Quels sont les éléments indispensables ?

  • Fils : fer ou cuivre ou autre fil facile à tresser
  • Pierres naturelles : on peut choisir les pierres selon l’attente et le signe astrologique du propriétaire. Il faut que les pierres soient trouées.
faire arbre de vie en pierre naturelle  

Comment le monter ?

Ce processus de création vous apprend à faire un arbre de vie en pierre sans sculpter, juste avec un rassemblement d'éléments.

Premièrement, on découpe plusieurs fils, qui doivent être plus long que le diamètre de l’anneau. C'est à ces fils que les pierres seront accrochées. C’est pour cela qu’on doit trouer les pierres. 

Vous devez d'abord torsader les fils entre eux pour former le tronc de l’arbre. Et les fils aux extrémités serviront pour faire les racines et les branches.

Ensuite, choisissez une extrémité pour faire les branches de l'arbre. Insérer les pierres sur les fils de cette extrémité. 

Pour finir, utiliser les fils de l'autre extrémité pour faire les racines, essayez de travailler leur forme pour faire une base.

C'est terminé ! Vous savez maintenant comment faire votre premier arbre de vie en pierre

Vous pouvez utiliser votre création pour décorer votre maison. Ainsi, cet objet pourrait être également un pendentif de collier s’il dispose d’une taille plutôt petite. 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous.

Vous savez maintenant comment faire un arbre de vie en pierre