- Livraison GRATUITE pour tous nos produits sans minimum d'achat -

Coaching : L'arbre de vie, un outil puissant

Coaching : L'arbre de vie, un outil puissant

ENSEMBLE, NOUS ALLONS VOIR COMMENT L'ARBRE DE VIE PEUT-ÊTRE POUR VOUS, UN OUTIL DE COACHING INTÉRESSANT.

L'arbre mythique peut être un outil qui permet de prendre du recul sur notre vie afin de faire les meilleurs choix possibles. Grâce à une représentation simple, nous allons définir quelle est votre personnalité et comment il est possible de se développer personnellement.

L'ARBRE DE VIE, C'EST QUOI ?

Présents dans de nombreux textes sacrés, l'origine de ce symbole est vieille de plusieurs millénaires. Il représente à la fois le cycle mort-résurrection, l'éveil de la conscience ou bien la connaissance divine. Il est primé par de nombreux religieux tel que les chrétiens, les musulmans, les juifs et les boudhistes, afin d'être en accord avec leurs ethnies. Il s'agit aussi d'un phénomène de mode, la tendance autour de ces bijoux a exploser ces deux dernières années. La plupart des personnes l'utilisent pour ses multiples bienfaits, il favorise le succès des objectifs tout en étant un véritable porte bonheur.

achat pendentif arbre de vie

UN BON MOYEN DE VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS OBJECTIFS

Dans le cas d'un coaching, nous allons donc utiliser ce symbole comme une métaphore afin de définir votre personnalité. Nous appliquerons une méthode pour symboliser votre histoire, ce que vous avez vécu, votre quête spirituelle, et ce qui est essentiel dans votre vie. Cela va vous permettre de prendre de la distance par rapport à vos choix et d'optimiser vos décisions importantes. Afin de réaliser au mieux l'exercice, nous vous conseillons de répondre aux questions sur une feuille. Bien sur, il ne s'agit d'une évaluation, ne vous sentez donc pas obligé d'exploiter la totalité des questions, cet exercice est à simple but de coaching, répondez uniquement à celles qui vous semble pertinentes dans un objectif de développement personnel.

Décomposons le en plusieurs parties distinctes :

VOS RACINES

racines arbre de vie

Vos racines symbolisent l'environnement dans lequel vous vous trouvez actuellement ou celui dans lequel vous avez vécu lors de votre enfance.

  • Ai-je eu une enfance compliqué ? De quelles forces ai-je bénéficié ?
  • Mon cercle social est-il en accord avec ma personne ? Est ce que je suis heureux avec ces gens ?
  • Est-ce que je vais vers quelque chose de bénéfique dans ma relation sentimentale ? Quels sont nos objectifs communs ?
  • Suis-je en harmonie avec mes principes ? Est-ce que je respecte mes valeurs propres ?

VOTRE SOL

sol arbre de vie

Le sol est une représentation de vos besoins, ce qui vous pousse à grandir.

  • Quelles sont les choses essentielles à mes yeux ?
  • De quoi ai-je besoin pour être en harmonie avec moi-même ?
  • Quelles sont les personnes sur qui je peux compter ?

VOTRE TRONC

tronc arbre de vie

Le tronc représente votre personne à l'heure actuelle, il est important d'être en harmonie avec vous même.

  • Quels sont mes compétences ? Est ce que je les met à profit ?
  • Quelles sont mes qualités, mes valeurs ? Suis-je en adéquations avec celles-ci ?
  • Qu'ai-je accompli dans ma vie dont je suis fier ? 
  • Suis-je la représentation de ce que j'ai envie d'être ? Comment est-ce que je pourrais procéder pour y arriver ?

VOS BRANCHES

branches arbre de vie

Vos branches s'apparentent aux différents chemins que vous empruntez afin de mettre à bien votre quête spirituelle.

  • Quelles sont les projets que j'ai envie de mettre en place ?
  • Quels sont mes passe temps, mes hobbies ?
  • Quelle est ma motivation à me lever le matin ?
  • Qu'aurais je accompli dans 10 jours ? 10 mois ? 10 ans ?

VOS FEUILLES

feuilles arbre de vie

Les feuilles sont le fruit de l'arbre, elles correspondent aux cadeaux que la vie vous a fait.

  • Quelles sont les opportunités que j'ai su saisir ?
  • Quels cadeaux m'à fait la vie ? Comment ai-je fait pour en bénéficier ?
  • Quelles sont les personnes qui me tire vers le haut ?

 A présent, nous espérons vous avoir éclairci sur votre situation et sur les changements futurs que vous souhaitez mettre en place. La seconde étape est donc de faire un dessin facile de l'arbre de vie, afin de prendre de la distance sur votre vie et d'établir un plan qui à therme, prendra un sens radical.

COMMENT DESSINER MON ARBRE ?

Avant toute choses, prenez le soin de vous munir d'une feuille et d'un crayon. Pour avoir une visualisation claire de notre dessin, favorisons des mots plutôt que des phrases, nous pourrons ainsi y mettre le maximum d'idées.

Pour l'exemple, je vais vous partager mon arbre :

Mes racines sont ma famille, mes amis, j'ai besoin de me lancer constamment de nouveaux objectifs afin de ne pas entrer dans une routine, j'apprécie mon cercle social car il me tire vers le haut. Mon tronc sont mes atouts, mes qualités, je suis fier d'avoir fait 2 ans de sport intensif en repoussant mes limites, et j'espère pouvoir retranscrire ces valeurs dans un projet qui me tient à coeur. Mes branches sont mes objectifs, à savoir réussir dans une carrière sportive, j'adore l'activité physique et je vais me donner les moyens pour gagner une compétition prévue dans les années à venir. Mes feuilles sont mes bonnes rencontres, j'ai su apprendre aux cotés de personnes plus expérimentées que moi afin d'appliquer les conseils par la suite, mon cercle social est également là pour me soutenir : ce sont des personnes sur qui je peux compter.

Evidemment, ceci est une petite représentation de mon arbre, il ne s'agit que des grandes lignes, je vous invite à écrire en détail chaque parties de votre arbre de vie. Avant de déterminer un nouvel objectif, prenez 20 minutes de votre temps et dessiner celui-ci, cela pourra être un gain de temps précieux dans le futur. Lorsque votre motivation diminue, rappelez vous de ces lignes que vous avez écrites. Elles sont précieuse car elle vous définissent à l'heure actuelle, vous pourrez relire celles-ci dans quelques années, et constater votre évolution personnelle. N'hésitez pas à compléter celui-ci lorsqu'une idée vous viens à l'esprit, le pilier du bonheur étant une bonne connaissance de soi-même, le meilleur reste quand même d'être en harmonie avec notre conscience.

LES BIJOUX ARBRE DE VIE, UN AGRÉMENT QUI VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE QUÊTE SPIRITUELLE

Lorsque vous avez défini quel est votre arbre, il est intéressant d'identifier votre personne dans un bijou. Celui-ci est porteur de vos croyances, de vos émotions et de vos objectifs. Un tel bijou est utile pour méditer dessus, faire des affirmations positives. Vous pouvez également y associer vos principes et vos valeurs, afin que cela devienne un objet indissociable de votre personnalité. Profitez en pour sceller l'énergie positive qui ressort de votre âme et en faire un véritable porte-bonheur !

 

achat bague arbre de vie

 

 

 

 

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}